Week-Ends Intelligents entre Surdoués dans le Gers, profiter de la Douance, Énergie créatrice, émotionnelle, rêver de projets, créer de la solidarité…

Oser… Se Dire !

Lieu pour une Pensée débridée…

Week-Ends Intelligents entre Adultes Surdoués dans le Gers, pour Oser… Se Dire !

Des personnes adultes à problématiques similaires pour échanger, se coacher avec le groupe formé, et restituer sur le web le travail effectué lors des séjours à “Doazan”.

Ces groupes constitués par des individus (13 maxi.) à très Hauts Potentiels Intellectuels et Émotionnels, qui viennent se ressourcer, ou simplement se faire plaisir à parler avec d’autres doués de la même vitesse de pensée.

Surdoué et sa Douance

(Cycle Week-Ends Intelligents)

Par quoi sont passés ceux qui s’acceptent Surdoué : échanges entre participants…

“Être écouté, entendu, compris, soutenu !” (Yvane Wiart)

Surdoué et Pauvreté

(Cycle Week-Ends Intelligents)

La pauvreté est un “sérial killer” pour tout être humain. Mais la différence, le côté “autre système de fonctionnement” du surdoué le mène au retranchement, au renoncement à partager. La misère financière et culturelle sont particulièrement dommageables aux Hauts Potentiels car elles le privent de son carburant ; découvrir ! Un “Atypique” privé de relations, de moyens, en attente de mouvement, se consume jusqu’à présenter un contraire de lui-même : limite, limité !

Un environnement hostile, insécurisant, lui met le cerveau et les émotions en hibernation.

Surdoué et Échec

(Cycle Week-Ends Intelligents)

Partages d’expériences pour ceux qui le veulent bien… Autour du « faux self » conscient, qui n’est pas de la compromission, mais de l’auto-protection. Le vital est de se bien connaître pour ne jamais se trahir, pour ne pas se conformer au « normatif »…

Surdoué et Addictions

(Cycle Week-Ends Intelligents)

Le sens de la justice mène le Haut Potentiel à l’absolutisme. L’ivresse ou « la défonce » peuvent devenir des faux-amis qui apaisent ce besoin d’absolu par des émotions incontrôlables, « vertigineuses » qui emplissent ce sentiment de vide, de vain, d’ennui profond, de brûlure interne oubliée par ces contre-feux.

Le Surdoué ne sera jamais addict, il soigne sa solitude ; le produit n’existe plus, s’il est en relation avec d’autres « Atypiques ».

Surdoué et Couple

(Cycle Week-Ends Intelligents)

Dans les premières secondes de la rencontre, tout est dit ! Il faut rester attentif à sa première impression et toujours se sentir « beau » dans le regard de l’autre.

Surdoué et Réussite

(Cycle Week-Ends Intelligents)

Ne permettre à personne d’autre que soi même, de se nommer. Être dans l’instant présent, hyper-concentré sur soi et ses fulgurances pour que toutes les opportunités s’offrent ; oublier les mauvais choix par auto-dénigrement ; se savoir « Atypique » Super-Efficient et le pratiquer joyeusement.

Week-End type

Repères horaires

Modalités des Week-Ends

adhésion, animation, repas et hébergement compris

Accueil avec petit-déjeuner à 9h30

nous contacter :

Claire : 06 51 83 46 51

… et si on osait refaire le monde !!!