Réflexion en groupes de personnes à Haut Potentiel et Résilience suite à traumas, burn-out, dépression, solitude, addiction, maladies stigmates…

Haut Potentiel et Résilience

Construction du Dôme Géodésique

Haut Potentiel et Résilience !

Les “Hauts Potentiels, les Surdoués, les Différents, les Zèbres, les Coloriés, les QI Sup., les Précoces”, il semble bien difficile de nommer ces personnes “plus quelque chose” ; Sur-Doué, Sur-poids, Sur-émotionnel, Sur-exposé, Sur-efficient, etc.

La première raison de QI QE OSER SES ÉMOTIONS est que “SUR” marche avec “à part, solitude, exclusion, rencontres difficiles, addictions (parce que trop, c’est trop), hors de”.

Pour ne pas devenir “Hors de Soi”, QI QE propose de constituer des groupes de réflexion selon des problématiques communes, et de restituer ce travail en diffusant des vidéos en ligne.

Les personnes adultes Surdouées sont accueillies le week-end dans le Gers par QI QE, pour y vivre la Douance sans sentiment d’exclusion et au même rythme pour tous.

Par ces courts séjours, le Surdoué y appréhende que la Douance est une formidable chance qui peut ouvrir toutes les portes, et pas un handicap qui enferme dans la solitude par incompréhension des/aux autres ; sortir du Pathos pour de la création et du pouvoir sur sa propre vie.

.

QI QE n’est pas dans la vulgarisation ou le décryptage de la Douance, du Haut Potentiel…

QI QE n’est pas dans la vulgarisation ou le décryptage de la Douance ; d’autres font ce travail. C’est un LIEU où chacun/chacune peut exprimer que :

  • Seul, soi-même puisse se nommer ;
  • Seul, soi-même puisse faire des choix ;
  • Seul, soi-même dise ses objectifs ;
  • Seul, soi-même décide de sa vie.

.

Ensemble, la résilience !

Ensemble, c’est facile, ensemble, il n’y a plus de décalage, plus de réclusion, plus de repli, ensemble sa propre restauration, ensemble la résilience.

.

S’assumer et se vivre Surdoué ! Vivre cette chance !

Construction du Dôme Géodésique

.

Un LIEU

pour une

Pensée Débridée !

Construction du Dôme Géodésique (vidéo)